Apprendre à lire le coréen en moins d'une semaine ?
- elsaquemener
- 11 mars 2017
- 2 min de lecture
Bonjour à tous ! Tandis que j'entre dans ma seizième année de vie commune avec la race humaine, je me suis enfin décidée à prendre au sérieux mon apprentissage de la langue coréenne ! Donc, depuis une semaine, tous les jours, j'apprends le coréen.


Je dois avouer que bizarrement, je n’ai pas eu tant de difficultés que ça à apprendre le Hangeul (‘alphabet coréen’). He bien tout simplement parce que ce n’est pas si compliqué que ça ! En révisant quelques minutes tous les jours, il est très simple d'apprendre à lire. ATTENTION juste à déchiffrer ! J'arrive à présent à lire, certes, mais la plupart du temps je ne comprends pas le mot écrit. Ne reste plus qu'à gonfler son cerveau de vocabulaire ! La langue coréenne, ainsi que l’écriture a été inventée par le Roi Sejong le Grand en 1446. Pour faire court, autrefois les coréens écrivaient en chinois cependant seules les personnes de bonnes familles avaient accès à l'enseignement de cette langue plutôt complexe ! Alors un jour, l'écriture a été complètement revue, simplifiée. Pour que tous puissent avoir accès à la langue coréenne et donc faire baisser le taux d'analphabétisme. Nait alors le Hangeul. 19 consonnes, 21 voyelles. Et c'est parti !
Apprendre une nouvelle langue, c'est un travail quotidien, surtout quand il s'agit d'apprendre une toute nouvelle manière d'écrire, de conjuguer,... Je me suis rendue compte que faire une pause d'une petite semaine, sans rien lire sans parler sans avancer dans mon apprentissage m'a fait perdre la moitié de ce que j'avais acquis. Je ne me rappelais plus de tous les signes (consonnes, voyelles). J'ai donc pris conscience de l'importance qu'est de ne pas faire de "pause" et de persévérer car une fois dans le pays, les connaissances que j'aurai me seront d'une grande aide.

Ps : J'ai encore un peu de mal à former les lettres, mon écriture doit ressembler à celle d'un enfant de 7 ans ! haha, mais je persévère !
Comments