top of page

Mon arrivée en Corée

Je suis partie pour la Corée le 25 aout dernier. J’avais mon avion à Paris CDG et c’est là que j’ai rencontré d’autres étudiants d’échanges de plusieurs pays. Les 11 heures de vol furent assez agréable quoique un peu longues ! Mon district rotary m’a accueilli et je suis ensuite repartie avec Kasia, la polonaise qui vit avec moi dans ma famille d’accueil ainsi que mes Host parents. Au départ, j’étais désorienté car je ne comprenais rien de ce qu’on me disait et j’étais encore stressé avec l’attente de la douane. Mais au final tout s’est bien terminé après avoir pris une bonne douche et avoir fait une sieste, j’étais de nouveau motivée et j’ai fait mon maximum pour ne parler que coréen !

C’est vraiment compliqué pour moi parce que je n’ai jamais pris de cours, je suis d’ailleurs impatiente de commencer mes leçons de langue coréenne à mon entrée à l’école !

Depuis que je suis arrivée, j’ai remarqué que les coréens mangent beaucoup, et tout le temps. Je n’ose pas leur dire non mais je crois que mon estomac et les fortes odeurs de kimchi bien fermenté m’ont donné un peu la nausée. Je pense essayer de me restreindre haha.

Sinon ma chambre est assez petite et très différente de ma chambre française. Je dors sur un matelas à même le sol, et il n’y a pas beaucoup d’espace mais je vais m’y faire. J’ai peur pour l’école, je redoute ce moment plus que tout. Je dois essayer de foncer sans me poser de questions et d’être moi-même !

Aussi, les salles de bains/toilettes sont très différentes ici ! C’est assez compliqué à vrai dire… Il n’y a pas de cabine de douche, en fait, la salle de bain en elle-même en est une !

Je me sens fatiguée, j’essaye de ne pas trop parler avec mes amis et ma famille en France parce que je me sens encore fragile à ce sujet. J’espère que mon aventure en Corée va bien se passer et que je vais être heureuse et épanouie ! Sur ce, je m’en vais dormir un peu… Jet lag…


bottom of page