top of page

J'ai passé 4 jours à Taiwan

Bonjour à toutes et à tous ! Le mois dernier, je suis partie à Taiwan avec mes amis étudiants d'échange pendant quatre jours. J'avais envie de faire un petit compte rendu de mon voyage car j'ai vraiment beaucoup aimé ce séjour !

Sortir de la Corée m'a fait un bien fou, je dois l'avouer. Entendre une nouvelle langue, goûter à de la nourriture différente, découvrir une culture qui s'éloigne assez de celle de Corée. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en partant à Taiwan. je ne m'étais pas vraiment renseigner avant de partir et les seules infos que j'avais entendu n'étaient pas vraiment positives.

Le dimanche 4 mars, je me suis rendue à l'aéroport international d'Incheon en Corée. Là, j'ai retrouvé mes amies du Rotary et nous avons embarqué dans un avion en direction de Taipei. Nous étions toutes impatientes car c'était la première fois qu'on prenait l'avion depuis notre arrivée.

Après environ deux heures on est arrivées. Nous avons rencontré notre guide coréenne qui parlait couramment le mandarin. Elle était très gentille et elle nous a emmené manger puis nous avons pu commencer notre voyage à Taiwan.

Ce qui m'a tout de suite surpris, c'est la chaleur. L'air était plus lourd (alors qu'on était encore qu'en mars) et il y avait beaucoup de pollution dans l'air, on pouvait le sentir, encore plus qu'en Corée. Aussi, les gens étaient moins stressés, moins sophistiqués physiquement. J'ai bien l'impression que les taïwanais sont moins obsédés par leur apparence que les coréens.

Dans les rues, le transport le plus utilisé est le scooter. Il y en avait de partout et dans les rues, il y en avait garés de partout.

Je suis allée visiter différents monuments très connus à Taiwan. Tout était très grand et vraiment impressionnant. Nous avons pu faire le tour du style de l'architecture de Taiwan.

Ici, la nature est reine. Nous sommes restés beaucoup sur Taipei et j'ai pu observer que malgré le fait que nous soyons dans la capitale, cela n'empêche pas la ville de garder un aspect de jungle avec ces palmiers, lianes, arbres et plantes de partout. J'ai vraiment apprécié ce côté-là ! Oui, c'était pollué mais en même temps on se sentait ressourcé par cet abondance de vert !

J'ai aussi remarqué que les couleurs qu'on retrouve le plus souvent à Taiwan sont le rouge et jaune. Les temples, les maisons, les tissus,... C'est un mélange qui rappelle un peu la chaleur d'un dragon chinois. Il y a d'ailleurs beaucoup de représentation de cette bête mythique un peu partout.

Lorsque je prenais des photos, il y avait un très joli filtre naturel qui faisait ressortir les couleurs chaudes et rendait le ciel encore plus gris et flou qu'il ne l'était déjà. Personnellement, je trouvais cela magnifique !

Aussi, les immeubles, les habitations avaient un aspect délabré, comme laissé à l'abandon mais cela coïncidait étrangement avec l'aspect "ville-jungle" et c'était envoûtant. J'ai été touchée par la simplicité avec laquelle les taiwanais vivent.

J'ai eu la chance de rencontrer Alice, mon amie française qui fait partie de mon district rotary français ! Nous avons deux heures ensemble et elle nous a montré quelques endroits sympathiques pour nous avons dégusté un bubble tea (boisson emblématique de Taiwan). Cela m'a fait énormément plaisir .

Ensuite, nous sommes partis voir le bord de mer et malgré le vent, j'ai pu apprécier de découvrir la mer de Chine orientale (si je ne me trompe pas ?). Là encore, des couleurs sublimes qui peuvent se retranscrire sur ces quelques clichés ci dessous ...

Bon, voilà voilà, c'est à peu près tout pour ce séjour de quatre jours à Taiwan. Je dois dire que ce fut mon plus beau bus trip, j'ai adoré découvrir cet endroit atypique. Maintenant, je sais que j'y retournerai ! C'était magique !

Allez, à la prochaine !!


bottom of page