top of page

[WE Rotary] Remise du blazer et Asian Crew

  • Photo du rédacteur: elsaquemener
    elsaquemener
  • 25 mai 2017
  • 4 min de lecture

Le vendredi 19 mai 2017, après les cours, je me suis rendue à La Turballe, lieu de rendez-vous pour le weekend Rotary que j’avais tant attendu. On est parti en voiture de ma ville avec les deux Exchange Students de mon club. On a roulé jusqu’à Guérande où on s’est arrêtées prendre une glace et se promener car nous avions un peu de temps devant nous.

Nous sommes ensuite arrivés au centre d’accueil où on devait rester pour le weekend. Quelques personnes étaient déjà arrivées mais le reste (en grande majorité) arriva plus tard par le car. Nous avons fait des chambres de six personnes. Je me suis faite plusieurs nouvelles amies, il y avait une super bonne ambiance, c’était vraiment cool ! Dans la soirée, on n’a pas fait grand-chose, on a surtout eu beaucoup de temps pour parler, discuter tous ensemble et faire connaissance ! C’était la meilleure soirée je pense.

Lorsque la nuit fut tombée, une dizaine de personnes sont venus avec nous pour écouter mon amie Lucie jouer de la guitare. On était assis un peu n’importe comment, les uns sur les autres, tout le monde se parlait (en français, anglais,.. On pouvait percevoir un peu de chinois, japonais ou encore coréen : Team Asia ♥ ). C’était une ambiance posée et très agréable. Vous savez, ce genre de moment où vous êtes assis par terre, il fait froid mais vous vous sentez invincible parce que vous êtes heureux et dans votre élément. C’est exactement ce que j’ai ressenti. On a chanté ensemble, même si je suis nulle pour me rappeler des paroles.

Ensuite, on est rentré avec mes amis et on s’est fait un bon UNO dans la chambre. Les jeux de cartes, c’est la clé pour finir la soirée !

Le lendemain on s’est levé assez tôt car le petit déjeuner était à 8h. Il pleuvait alors on s’est dit que ça allait être une journée bien pourrie… Sauf qu’au final il a fait très beau dans l’aprem ! Le matin (pour reprendre l’ordre chronologique) on a eu la présentation des règles notamment les indispensables : les 4D.

-No Drugs

-No Drink(drunk)

-No Drive

-No Date

Ensuite on est allés se regrouper par continent, par zone. Je suis donc allée avec l’équipe asiatique. Cette année dans mon district, il y a trois étudiants qui partent à Taiwan, une en Indonésie, une en Thaïlande, et puis moi en Corée ! (je crois que c’est tout.. Si j’en ai oublié, honte à moi !)

Plus tard dans l’après-midi on est allés à la plage mais je ne me suis pas baignée (vous auriez vu le vent qu’il y avait, brrrr !). Mais nous nous sommes promenées, c’était super parce qu’on a eu la possibilité de s’éloigner un peu, rester à l’écart ou alors justement aller avec les autres. Le rotary nous a laissé quartier libre.

Après on est rentrées au centre et on a du préparer la soirée des talents. Étant donné que je n’en ai aucun, j’avoue que je me suis un peu désister ^^’

Mais je ne me faisais pas de soucis car je savais que les autres sauraient nous faire découvrir leur culture à travers le chant, la danse, la musique,… Et ça n’a pas raté ! Malgré quelques imprévus, la soirée a bien eu lieu. A la fin de celle-ci, on a pu danser, sortir dehors (il faisait déjà nuit) et discuter. J’ai beaucoup apprécié. On a dû aller se coucher plus tôt que la veille ceci dit.

Le dernier jour, Dimanche 21 mai 2017, on a pu faire la grasse matinée (ce que je n’ai pas fait comme j’aime me lever tôt haha). J’avais un petit pincement au cœur en sachant que c’était le dernier jour. C’était trop court !

Mais je me suis vite consolée en sachant qu’on aurait nos blazers dans l’après-midi ! Les parents sont arrivés, accueillis par les personnes présentes du Rotary. On est ensuite allés manger puis on a fait la cérémonie de remise des blazers ! Halala, qu’est-ce que je l’avais attendu ce moment ! Ils ont appelé, nom par nom, pays par pays. Je fus la dernière de la zone Asie à le recevoir. On a aussi eu le drapeau français, avec quelques pins, un polo avec le logo du Rotary et puis nos cartes d’Exchange Student (j’ai une tête horrible sur la photo d’ailleurs). C’était un moment émouvant ! Après il y a eu la séance photo où on était tous si fier de nous montrer avec nos nouvelles vestes bleues étincelantes. On s'est tous échangé des pins et on en a accroché quelques uns. Symboliquement, j'ai voulu laisser le coréen de mon district accroché le tout premier pins à mon blazer. Il s'agissait de celui que le rotary a créé pour la promo 2017-2018 ! "Rotary : Un impact réel"

En conclusion, ce fut un weekend bercé par les nouvelles rencontres, des sentiments nouveaux : l’envie de partir qui se renforce, la tristesse de quitter ceux qui terminent leur séjour, ou encore les rêves qui continuent même après. C’était magique. Bien sûr, pas parfait, mais c’est ce qui a rendu ce weekend si spécial. Je m’en rappellerai. J'ai découvert pleins de choses sur les différents pays du monde, je repars des étoiles pleins les yeux !


 
 
 

Comentários


bottom of page