top of page

Cafard de pré-départ

  • Photo du rédacteur: elsaquemener
    elsaquemener
  • 5 août 2017
  • 2 min de lecture

Dans 19 jours je serai partie pour la Corée, dans 19 jours je me jetterai à corps perdu dans ce projet qui m’a demandé tant de motivation et de temps. Dans 19 jours je changerai ma vie. Oui je saute de joie, je suis heureuse, impatiente et j’aimerais que tout arrive plus vite. Cependant, d’un autre côté je commence à stresser, un rien me rend nerveuse. J’ai peur d’oublier quelque chose (et ça arrivera sûrement), de ne pas réussir à m’intégrer une fois là-bas. J’ai très peur, et je m’en rends compte maintenant, à 19 jours du départ. Certains diront déjà ? D’autres diront enfin !

Oui je stresse vraiment. Il y a pleins d’aspects auxquels on ne pensait pas avant et qui sont au final apparus au fur et à mesure : avoir peur de passer pour le vilain petit canard dans la famille d’accueil ou à l’école, ne pas se repérer dans les rues ou le métro, ne pas se faire d’amis locaux même au bout de quelques mois. Tout ceci n’est qu’une petite partie des inquiétudes que j’ai pu avoir depuis quelques jours, voire quelques semaines.

Fort heureusement, la motivation est beaucoup plus forte. Je veux y aller. Je veux vivre cette aventure incroyable qui me changera sûrement beaucoup, je veux rencontrer tous ces gens, voir tous ces nouveaux paysages, … Bref je suis prête et je le sais.

C’est très frustrant de ressentir ce doute après toute cette année de préparation. Mais je suppose que cela fait partie de la « formation » : ‘après s’être levé de sa chaise, il faut savoir faire le premier pas’. Ce dernier est plus dur à accomplir que je ne l’aurais pensé.

Au niveau des préparatifs, j’attends mon Visa qui j’espère ne va pas trop tarder, il était supposé arriver aujourd’hui maiiis…. Non haha

Sinon j’ai aussi commencé à faire des tests valises et j’essaie d’équilibrer le poids mais je crois que je vais devoir me séparer de certaines choses, je suis trop limite !

Voilà, le cafard de pré-départ est bien présent et combat indéniablement la motivation qui pourtant ne faiblit pas. Vous avez dit compliqué ? Je suis bien d’accord x)


 
 
 

Comments


bottom of page